Ce document du Groupe de recherche et d’innovation pour l’enseignement des sciences physiques (GRIESP) propose aux professeurs des pistes et des exemples pour former les élèves à la résolution de problèmes.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Exploiter des documents relatifs à la sécurité routière TC_Devenez_un_expert__Securite_routiere_3e_fiche_professeur.pdf TC_Devenez_un_expert_Securite_routiere_Fiche_eleves__Juliette_Couchet.pdf Les documents 1,2 et 3 sont tirés du manuel Hatier collection Microméga […]
Les EPI s’adressent à tous les élèves du collège. Mobilisant au moins deux disciplines, ils permettent de construire et d’approfondir des connaissances […]
La filière de la physique-chimie au laboratoire La physique-chimie est présente dans deux enseignements de spécialité de STL : La spécialité « Physique-chimie […]
L’enseignement scientifique est un enseignement du tronc commun du cycle terminal de la voie générale. Tous les élèves suivent deux heures de […]
