Ce document du Groupe de recherche et d’innovation pour l’enseignement des sciences physiques (GRIESP) propose aux professeurs des pistes et des exemples pour former les élèves à la résolution de problèmes.
Vous pourrez aussi être intéressé par
Les lettres ÉduNum Physique-Chimie sont réalisées par les experts disciplinaires de la direction du numérique pour l’éducation, en collaboration avec l’inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche et les interlocuteurs académiques pour le numérique.
Un travail commun Cm1-Cm2-6e autour du thème de l’alimentation a permis aux élèves du secteur du collège des Martres-de-Veyre de se familiariser […]
enariat avec le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) Auvergne Rhône Alpes, un demi-journée « Étonnante Chimie pour un grand oral percutant » a été organisée au lycée Blaise Pascal d’Ambert (Puy-de-Dôme).
Pour les candidats scolaires, l’obtention du diplôme national du brevet (DNB) est liée à la maîtrise du socle commun de connaissances, de […]
