Proposition de Frédéric Florin. Une séance pédagogique proposée pour les 4e-3e et classes de lycée, en cours de langues permettant de distinguer information, opinion, anecdote. Au sein d’une séance de cours de Langues, les élèves ont préparé une affirmation qui est soit totalement juste, partiellement erronée ou alors tronquée. Un […]
4e
4 articles
Proposition de Gaëlle Lipman. Utiliser le dessin de presse comme accroche de chapitre en géographie en 4e. Il s’agit ici d’un moment EMI à ritualiser à chaque début de chapitre de géographie afin de familiariser les élèves au genre du dessin de presse et de leur apprendre à les analyser, […]
Les Unes depuis 100 ans : EMC/ histoire ; Cycle 4, 4e Fiche d’activité Une Le traitement de l’information à la Montagne : EMC/ histoire, cycle 4, 4e-3e La Montagne, Une chronologie de la presse française : EMC/ histoire ; cycle 4, 3e Accès à l’exposition du centenaire du journal […]
