• Objectif 1 : à l’issue de l’activité, l’élève aura découvert le fonctionnement des capteurs • Objectif 2 : à l’issue de l’activité, l’élève aura appris le rôle des capteurs… Dimension scientifique, qui fait appel aux lois de la physique-chimie et aux outils mathématiques pour résoudre des problèmes techniques, analyser […]
Moodle
Vidéos et tutos moodle – AC Grenoble https://dane.web.ac-grenoble.fr/enseigner-avec-le-numerique-et-distance/moodle Vidéos et Tutos – Moodle AC Reims Ressources moodle : https://dane.ac-reims.fr/index.php/fiches-reflexes-moodle Format de cours : https://dane.ac-reims.fr/images/enseigner/moodle/fiches/Moodle03-Cours_format.pdf Documentation officielle – Moodle Documentation officielle Moodle : https://docs.moodle.org/3x/fr/Accueil Formation en ligne Formation m@gistère : Région académique grand est : -Moodle – Formation Niveau 1 -Moodle avancé – Explorer […]
Principe de construction d’un cours Moodle depuis son ENT :1. Lancer le Moodle établissement à partir du connecteur ‘’Moodle’’ dans son ENT2.1 Accéder à tous ses cours personnels créés, par ‘’Accueil du site’’—-2.2 Ou accéder à tous les cours auxquels on est inscrit.e, par ‘’Tableau de bord’’3.1 Ajouter un nouveau cours […]