
Sur Éduscol, la page « EDUCFI » propose des pistes pour la mise en œuvre d’une éducation économique, financière et budgétaire adossée aux programmes scolaires. Les ressources ont été produites par des groupes d’experts en partenariat avec l’inspection générale de l’éducation nationale, la Banque de France et l’Institut pour l’éducation financière du public.
https://eduscol.education.fr/180/education-economique-budgetaire-et-financiere
Par exemple, les deux ressources en lien ci-dessous proposent des mises en situation pour amener l’élève à savoir choisir le bien
à acheter (comparer les prix, prendre en compte des critères éthiques tels que l’impact sur
l’environnement, ne pas se laisser influencer par un choix en apparence plus économique).
Mathématiques en baccalauréat professionnel (classe de 1ère) : Consommation raisonnée
Mathématiques en CAP : Consommation raisonnée
Le passeport EDUCFI voie professionnelle peut être une piste d’approfondissement pour vos élèves (plaquette de présentation): https://eduscol.education.fr/document/61028/download
