Retour sur les projets des pôles de compétences disciplinaires 2021-2022

Les pôles de compétences disciplinaires contribuent à la promotion et à la généralisation de la pédagogie numérique. Placés sous la double tutelle d’un inspecteur référent de la discipline et de la délégation régionale académique au numérique, ils constituent le laboratoire et le centre d’expertise de la pédagogie numérique au service de l’ensemble des enseignants.
▒ Retrouvez l’ensemble des travaux des pôles de compétences de l’académie
Les équipes des pôles de compétences ont repéré, élaboré et évalué la diffusion des usages pédagogiques et numériques en proposant différentes approches :
- Environnements virtuels – pôle Technologie
- Espace pour les projets développement durable – Pôle Pédagogie par projet
- Questionnaires pour les nouveaux programmes – Pôle Sciences économiques et sociales
- Programmation avec Capytale – Pôle Mathématiques – Physique Chimie
- Usages du numérique en physique-chimie – Pôle Physique Chimie
- Utilisation des ressources de Coopmaths– Pôle Mathématiques
- Scénarii pédagogique d’usages du numérique en classe – Pôle Histoire et Géographie
- Ressources pour les enseignants et les AESH – Pôle École inclusive et numérique
- Outils numérique pour la pratique de l’oral et des compétences du CRCN – Pôle Sciences et Vie de la Terre
- Ressources pour le site académique et les Édubases – Pôle Documentation
