Aller au contenu

Ressources pour enseignants et AESH

Dans le cadre des projets des pôles de compétences 2021-2022, le pôle École inclusive et numérique propose des ressources pour les enseignants et les accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH).

Organisations de la pensée : les représentations sur modes de pensée divergente / convergente – définition – intérêt – Comment les prendre en compte – et quelles traces… (Diaporama sonorisé)

Se former, s’informer

▒ Professeur référent disciplinaire académique au numérique (Predac)
Thierry.Roche@ac-clermont.fr

Formations

  • Dispositifs en candidature individuelle (via le Plan académique de formation de l’école académique de la formation continue (EAFC) : «Ecole inclusive et numérique » 
  • Autoformation « École inclusive : Connaître les troubles de l’apprentissage » 

Lien : https://magistere.education.fr/ac-clermont/course/view.php?id=3969&section=1


Autoformation « École inclusive : Connaître les troubles de l’apprentissage » origine des participants