Intervention de professionnels des médias et de l’information en établissement
1- Préalables 2- Organiser / Financer 3- La rencontre Guide CLEMI : « Organiser des rencontres en milieu scolaire avec des […]
La formation des équipes
L’EMI est un champ d’enseignement en constante évolution qui nécessite formations et mises à jour régulières pour les enseignants qui […]
Les principaux concours et actions éducatives
Participer à des concours pour : Médiatiks Concours du CLEMI récompensant des reportages photo, des journaux, des webradios, et des […]
Ressources utiles
Kit pour développer l’EMI dans son établissement Le vademecum EMI Vademecum proposant de “clarifier les concepts fondateurs de l’EMI, préciser […]
Revue de presse sur l’eau : une ressource à préserver et à partager
Proposition de Jean-Emmanuel Dumoulin Une séquence pédagogique proposée à une classe de 5e en géographie pour réinvestir les connaissances acquises […]
Je partage ou pas ?
Proposition de Gaëlle Lipman. Une séance proposée en 6e en EMC afin de développer l’esprit critique des élèves et de […]
Dessin de presse
Proposition de Gaëlle Lipman. Utiliser le dessin de presse comme accroche de chapitre en géographie en 4e. Il s’agit ici […]
Des membres du pôle EMI_CLEMI en action
Les membres du pôle EMI_CLEMI de l’académie sont là pour vous accompagner au plus près du terrain, avec vos élèves, […]
Classes médias : cadrage académique
Cadrage académique pour la mise en oeuvre de classes média : Quels objectifs ? Quelle organisation ? Quel accompagnement ?
