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IA génératives et ingénierie pédagogique : comment faire du prompting, pistes de travail et applications

La DNE propose un carnet de veille et de valorisation des travaux de recherche sur le numérique dans l’éducation soutenus par la Direction du numérique pour l’éducation (MENJ).

La Direction du Numérique pour l’Education propose des pistes de travail sur la conception d’instructions pour les IA génératives : principes de base, enjeux, exemples.

Inria Flowers (Réalisateur). (2023a). Le prompting, ou l’art de se faire comprendre par ChatGPT : Explication en 5mn.

https://www.youtube.com/watch?v=8IQ9i_QoA3A

Des documents sont à télécharger sur les pistes de travail sur l’ingénierie pédagogique sur les IA génératives.

Vous avez également recours à toutes les lettres edunumrech abordant le fonctionnement et les limites de chat GPT.

Pour plus d’informations, veuillez cliquer sur l’image ci-dessous :

https://edunumrech.hypotheses.org/9934

Fonctionnement d’une IA conversationnelle et ses limites notamment avec ChatGPT version 3.5 :

Recommandations ci-dessous d’un parcours de modélisation pour réaliser un prompt avec un agent conversationnel :

Canotech propose également une infographie et une vidéo sur l’IA conversationnelle comme assistant pédagogique :