Une chenille conçue par Hélène Lasserre et Gilles Bonotaux pour faire découvrir aux élèves le circuit du livre, de l’idée jusqu’au lecteur.
Ce jeu d’évasion, proposé par la DRNE et le CLEMI de Besançon, a pour but de sensibiliser les joueurs aux traces numériques qu’ils laissent et données personnelles dont on ne maîtrise pas bien la confidentialité.
Le studio TV du collège François Perron à Cérilly peut-être ouvert aux enseignants qui souhaiteraient venir une demi-journée ou une journée avec une classe pour mener un projet d’Éducation aux Médias et à l’Information ou construire un journal télévisé. Programme indicatif « Réaliser un journal télévisé en une journée » Pour toute visite du […]
Le pôle de compétences EMI de l’académie met à votre disposition sur le site EMI des ressources pédagogiques clés en main autour de 3 axes : – se situer dans le paysage médiatique et informationnel – s’informer – partager et produire de l’information de manière éthique et responsable
Si le PDF ne s’affiche pas correctement (navigateur Edge), vous pouvez télécharger le fichier ou ouvrir la page dans un autre navigateur.
▒ ZOOM SUR / FORMATION À LA CULTURE NUMÉRIQUE
Introduction générale à la culture numérique par Hervé Le Crosnier
Centre d’Enseignement Multimédia Universitaire (C.E.M.U.)Université de Caen Normandie


