Aller au contenu

Mémoriser avec des flashcards en lettres (autobiographie)

Cette activité d’évaluation formative en culture littéraire est constituée de flashcards interactives utilisées en classe de troisième.

  Collège 3e       Français        Repère programme : Se connaitre, se représenter

Objectifs

À l’issue de l’activité, l’élève aura appris :
– à mieux comprendre la notion de cours étudié ;
– à mémoriser davantage le cours étudié.

Deux formats de partage

Enseignants de l’académie de Clermont-Ferrand, testez la ressource comme un élève dans le cours moodle du pôle dans le campus académique (accès avec identification ENT) : https://ac-clermont.moodle.ent.auvergnerhonealpes.fr/course/view.php?id=261&section=7

Fiche de l’activité

Testez l’activité

Les ressources créées en 2022-2023 par les membres du pôle de compétences “Nouvelles modalités d’apprentissage faisant appel au numérique” ont pour objectif de développer le travail de mémorisation avec les élèves grâce à des tests avec feedbacks, des tests en temps réel et des flashcards.

Responsable/contact : Christine Bideux, christine.bideux@ac-clermont.fr