Aller au contenu

Programme TED-i

La Direction du numérique pour l’éducation met à disposition quatre films d’information pour présenter le programme TED-i aux différents publics concernés : équipes éducatives, familles, collectivités territoriales et personnels médico-pédagogiques.

Le programme national TED-i désigne la mise en accès gratuit de dispositifs innovants de télé-éducation inclusive et solidaire, grâce à des systèmes robotisés de téléprésence (SRTP) destinés à améliorer l’accompagnement pédagogique et la socialisation des jeunes élèves ou étudiants atteints de maladies graves et de longue durée et hospitalisés dans un établissement de soins ou à domicile.

TED-i vise à atténuer les conséquences de la rupture avec l’environnement scolaire de l’élève isolé et à faciliter son retour en classe tant pour les apprentissages, que pour la poursuite d’une intégration et d’une socialisation réelles.

Maintien de l’accompagnement éducatif, amélioration de la qualité du cadre de vie en cas d’hospitalisation… Retrouvez quatre vidéos de présentation qui permettent de revenir sur l’organisation et la mise en place de ce dispositif pour tous les acteurs du dispositif.

TED-i, le robot de téléprésence pour les élèves malades

Présentation Programme TED-i – Enseignants

Présentation Programme TED-i – Famille

Présentation Programme TED-i – Collectivités

Présentation Programme TED-i – Corps médical

Plus d’informations

  • Sur www.education.gouv.fr/
    https://www.education.gouv.fr/ted-i-travailler-ensemble-distance-et-en-interaction-326458