
Organisation des enseignements
› Arrêté du 21 novembre 2018 relatif aux enseignements dispensés dans les formations sous statut scolaire préparant au baccalauréat professionnel – JORF- n°0294 du 20 décembre 2018 texte n°51
› Horaires des enseignements généraux et professionnels obligatoires dans les formations sous statut scolaire – BO du 31 mars 2019
Programmes d’enseignement
Français
› Programme de français – seconde bac pro – Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019
› Programme de français – première bac pro- Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020
› Programme de français – terminale 2021 – Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020
› Programme limitatif de français de la classe de terminale- année 2021-2022, 2022-2023-Bulletin Officiel n°5 du 4 février 2021
Histoire-géographie
› Programme histoire-géographie – seconde – Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019
› Programme histoire-géographie – première bac pro – Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020
› Programme Histoire-géographie 2021 – Terminale- Bulletin Officiel spécial n° 1 du 6 février 2020.
Enseignement moral et civique
› Programme d’EMC – seconde – Bulletin Officiel n°5 du 11 avril 2019
› Programme d’EMC – première – Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020
› Programme d’EMC -Terminale 2021- Bulletin Officiel n°1 du 6 février 2020
Ressources pour mettre en oeuvre les enseignements
Français :
Histoire-géographie
Seconde bac pro – Ressources pour la préparation du baccalauréat professionnel
Première et terminale bac pro –Histoire-Géographie
Accompagnement personnalisé
eduscol.education.fr vous propose un espace d’échange destiné aux équipes éducatives des lycées. Cet espace a été élaboré par un groupe collaboratif d’enseignants, d’inspecteurs, de chefs d’établissement et de personnels d’orientation.
En ligne, sur eduscol.education.fr/ressources-accompagnement-personnalise, des exemples de bonnes pratiques dans les académies et les établissements.
Dispositifs d’enseignement
Consolidation, accompagnement personnalisé et accompagnement aux choix d’orientation
› Guide pédagogique » consolidation des acquis et accompagnement personnalisé » – 28 février 2019
La co-intervention
› Guide pédagogique d’accompagnement « la co-intervention » – 28 février 2019.
Le chef d’oeuvre
› Guide pédagogique d’accompagnement « le chef d’œuvre » – 28 février 2019
Modalités d’évaluation.
Ces épreuves restent sous forme ponctuelle sauf pour les candidats ayant préparé le baccalauréat professionnel dans le cadre de la formation professionnelle continue dans un établissement public habilité à pratiquer intégralement le contrôle en cours de formation, qui sont évalués pour l’ensemble des unités générales obligatoires en contrôle en cours de formation (CFA, GRETA, etc.).
› Evaluation du français en classe de terminale. JORF n°165 du 5 juillet 2020.
› Evaluation de l’Histoire-Géographie-EMC en classe de terminale. JORF n°0165 du 5 juillet 2020
› Conditions de délivrance de l’attestation de réussite de fin de première professionnelle – B.O n°5 du 4 février 2021
Oral de contrôle en classe de terminale baccalauréat professionnel
Pour se présenter à cette épreuve orale, les candidats doivent avoir obtenu, à l’issue des épreuves obligatoires et, le cas échéant, de l’épreuve facultative, à la fois :une moyenne générale égale ou supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, et une note au moins égale à 10 sur 20 à l’épreuve qui évalue la pratique professionnelle.
Bulletin officiel n°4 du 27 janvier 2022
Grille nationale d’évaluation de la sous-épreuve de français
Grille nationale d’évaluation de la sous-épreuve d’histoire-géographie-EMC
