Aller au contenu

Le parcours de l’élève en EPS

Principes du parcours

Les parcours que l’équipe EPS de l’Allier souhaitent partager doivent permettre à chaque enseignant d’articuler son enseignement d’EPS autour de plusieurs axes en lien avec une activité physique.

Ce parcours est construit sur les mêmes bases que celles du parcours d’enseignement artistique et culturel proposé au niveau du département de l’Allier (EAC).

Quatre axes sont donc proposés :

  • Construire des connaissances (croisement des enseignements…)
  • Produire des traces (cahier de l’élève, relation à l’évaluation et à la mémoire…)
  • Vivre des rencontres (sur un lieu spécifique, en lien avec un événement, avec d’autres élèves…)
  • Pratiquer l’activité (sous différentes formes de l’apprentissage à la finalité réglementée, sur les différents paramètres de l’activité…)

Des parcours

Prochainement en ligne

  • parcours sur les activités athlétiques
  • parcours sur l’activité rugby
  • parcours sur l’activité orientation
  • parcours sur la découverte des environnements en maternelle