Hiérarchisation des vœux en attente
Du vendredi 6 au mardi 10 juin, les candidats qui ont des vœux en attente vont devoir sélectionner les vœux qu’ils souhaitent maintenir et les hiérarchiser par ordre de préférence.
Cette opération n’est pas une nouveauté, mais elle a été avancée afin d’accélérer la procédure d’admission. Il s’agit d’une demande des candidats, qui souhaitent connaitre leur admission avant les épreuves du bac (cf. baromètre Parcoursup 2024).
Hiérarchiser les vœux en attente
Dès le vendredi 6 juin, les candidats qui ont des vœux en attente, vont devoir, pour chacun, se poser la question suivante : est-ce que je préfère ce vœu à la proposition d’admission que j’ai déjà acceptée ?
Ensuite les candidats vont hiérarchiser, par ordre de préférence, ces vœux en attente. Il est possible de classer tous ses vœux en attente ou de n’en classer qu’une partie.
Attention : tout vœu en attente non hiérarchisé sera considéré comme abandonné après le 10 juin – le candidat le perdra, il ne pourra plus recevoir de proposition d’admission dessus.
Si le candidat n’a qu’un vœu en attente, il doit le classer en première position. S’il ne le fait pas, son vœu sera considéré comme abandonné par la suite.
Dès le 11 juin, l’ordre de préférence des candidats est pris en compte lors de la réception des propositions d’admission.
Pour tester la hiérarchisation des vœux en attente, utilisez le site d’entrainement : https://entrainement.parcoursup.fr/Candidat/authentification?ACTION=31
Suivre ses élèves
La rubrique « Espace PP » permet à toute personne disposant des droits nécessaires d’accéder au suivi de ses élèves :

Si vos missions au sein du lycée nécessitent que vous ayez accès à la rubrique « Espace PP » mais que l’onglet n’apparait pas sur votre espace gestion : rapprochez-vous de votre administrateur Parcoursup au lycée.
| Les services d’assistance sont mobilisés et sont disponibles pour accompagner les candidats et répondre à leurs questions : Le numéro vert 0 800 400 070 (accessible aux personnes sourdes ou malentendantes sur https://www.parcoursup.gouv.fr/contact) ; La messagerie « Contact » depuis le dossier Parcoursup ;Les réseaux sociaux de Parcoursup (Twitter, Facebook, Instagram). |
