Skip to content

Hybr’ED : HYBRIDATION DE L’APPRENTISSAGE

LE PROJET HYBR’ED

Hybr’ED est un projet collaboratif européen financé par l’agence Erasmus+ qui a pour objectifs :

  • de concevoir un outil pour scénariser une expérience d’apprentissage hybride;
  • de former un groupe de personnes des institutions partenaires à l’hybridation des apprentissages par le biais de l’outil produit, à savoir un deck de cartes ainsi qu’un guide pédagogique afin d’accompagner les enseignants et formateurs dans l’hybridation de leurs formations.

Les partenaires du projet sont :

  • Réseau Canopé : opérateur du Ministère français de l’Education Nationale et de la Jeunesse de la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants.
  • Formaform : dispositif partenariale mis en place en Belgique pour aider les acteurs de la formation et de l’insertion profesionnelle à s’adapter aux évolutions et innovations du contexte professionnel.
  • IFEN : Institut de Formation de l’Education Nationale de Luxembourg.

1️⃣ Première étape = télécharger le deck et parcourir le guide disponible en bas de la page sur l’hybridation de l’apprentissage de l’Agence des Usages ➡️ https://lnkd.in/eT3k2vfv

2️⃣ Deuxième étape = c’est à vous tous de vous en emparer, pour le tester, le hacker, le malmener et le faire évoluer de votre côté !

Vous trouverez dans le lien ci-dessus un dossier thématique présentant les différentes ressources mettant en avant les potentialités de l’hybridation et celles de la notion de « présence à distance » dans l’enseignement et l’apprentissage.

Vous y trouverez des bulletins de veille sur l’hybridation, des guides pédagogiques pour l’hybr’ED, ainsi qu’une boîte à outils pour le projet hybr’ED.