Aller au contenu

PAF ouverture des inscriptions

La décision prise par le monsieur le Ministre Attal de repousser les épreuves de spécialité nous permettra d’accompagner les élèves plus sereinement vers la réussite. Le grand oral devrait comporter quelques modifications de cadrage. Nous attendons le texte.

Le pass’culture est généralisé à tous les élèves de 6ème et 5ème, cette ouverture permet d’envisager des actions plus larges et d’impliquer tous les élèves du collège. C’est l’assurance d’un budget plus conséquent que vous pourrez solliciter pour le fonctionnement de vos projets pédagogiques.

Cette rentrée inaugure également un nouveau projet stratégique académique valable pour 4 ans qui s’articule autour de trois axes : Construire, accueillir, ouvrir.

Le Plan de Formation ouvre aujourd’hui, il s’agit de la première campagne d’inscription individuelle 2023-2024 du programme académique de formation des personnels d’enseignement, d’éducation, Psy EN et personnels IATSS.

En effet, cette année, les campagnes d’inscription seront communes pour l’ensemble des personnels et organisées en 3 périodes afin de mieux répondre aux attentes qui émergent en cours d’année scolaire. Ainsi de nouvelles propositions seront mises à disposition en décembre 2023 pour une mise en œuvre à partir de janvier 2024, et en février 2024 pour une mise en œuvre à partir de fin mars 2024.

La première campagne d’inscription est ouverte du 01 au 19 septembre 2023 et concernera les actions de formation qui auront lieu au 1er trimestre scolaire.

Les personnels d’enseignement, d’éducation et Psy EN auront la possibilité de formuler 3 vœux, les personnels IATSS 4 vœux.

L’offre de formation est en ligne et consultable à partir de SELIA sur le site de l’EAFC 

https://selia.ac-clermont.fr/jcms/jcms/jcmsprod1_3096952/formation-eafc