La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques aborde la question des « intelligences artificielles ». Comment accompagner les élèves à un usage réfléchi et maîtrisé de ces systèmes dans le cours d’arts plastiques ? L’intelligence dite artificielle peut-elle être un levier afin de développer des pratiques pédagogiques innovantes favorisant l’autonomie et la créativité des élèves ? Ainsi, quelle pédagogie mettre en œuvre afin de rendre les élèves acteurs face à ces systèmes algorithmiques puissants ? Quels usages des IA privilégier en classe et hors de la classe tout en veillant à assurer un cadre sécurisé et sécurisant ?
Vous pourrez aussi être intéressé par
Le huitième numéro des fiches QUID est consacré à l’E_LRO, Espace et Lieu de Rencontre avec l’œuvre d’art en établissement scolaire.Les experts […]
Le festival de la photographie » les Sténopédies » aura lieu du 4 au 25 octobre 2025. Celui-ci présentera 12 photographes et 15 élèves […]
