La Lettre ÉduNum n°29 en arts plastiques aborde la question des « intelligences artificielles ». Comment accompagner les élèves à un usage réfléchi et maîtrisé de ces systèmes dans le cours d’arts plastiques ? L’intelligence dite artificielle peut-elle être un levier afin de développer des pratiques pédagogiques innovantes favorisant l’autonomie et la créativité des élèves ? Ainsi, quelle pédagogie mettre en œuvre afin de rendre les élèves acteurs face à ces systèmes algorithmiques puissants ? Quels usages des IA privilégier en classe et hors de la classe tout en veillant à assurer un cadre sécurisé et sécurisant ?
Vous pourrez aussi être intéressé par
21 octobre 2023 – 5 mai 2024 Nous avons le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition La confusion des horizonsle vendredi 20 […]
Les professeurs d’arts plastiques de l’Académie de Clermont-Ferrand ont participé à deux journées de formation dédiées à l’Intelligence Artificielle : le 21 mars au […]
Clermont-Ferrand Massif central 2028, la Ville de Clermont-Ferrand, le Département du Puy-de-Dôme, la Galerie Claire Gastaud et le Centre d’Art Contemporain Le […]
Le rapport du Capes interne – CAER d’arts plastiques est publié sur la page https://www.devenirenseignant.gouv.fr/les-sujets-des-epreuves-d-admissibilite-et-les-rapports-des-jurys-des-concours-du-capes-de-la-1232#item4 Il est également consultable via le moteur […]
