Avec le projet « Mise en sécurité de l’atelier et des élèves », l’EREA De Lattre de Tassigny de Romagnat fait partie des lauréats 2025-2026 des projets pédagogiques récompensés dans le cadre de la convention de partenariat pour l’Enseignement de la Santé et le Sécurité au Travail.
Comment faire en sorte que les élèves de CAP Carreleurs mosaïstes puissent pratiquer et travailler en sécurité tout en étant acteurs de prévention et des risques notamment avec la prise en compte des personnes en situation de handicap ?
En répondant à un appel à projet afin de travailler sur cette problématique, les élèves et les enseignants se sont donc engagés et vont donc travailler dans une démarche de prévention visant à sensibiliser les élèves aux dangers, les rendre acteurs de la prévention. Ce projet doit aussi permettre aux élèves de réaliser des travaux de mise en sécurité de l’atelier, de renforcer l’accessibilité du plateau technique aux personnes en situations de handicap (élèves malentendants) et de communiquer au sein de l’établissement et dans les entreprises sur cette prévention.

