Aller au contenu

Café des Langues de Moulins

Le principe : se retrouver tous les jeudis pour discuter dans la langue de son choix : anglais, espagnol, allemand, italien… et bien sûr français, car le café des langues est ouvert à tous, français ou étrangers. Ambiance conviviale garantie et entrée gratuite.

Pour participer, il suffit simplement de se présenter au pub ‘Berwick’s Corner’ sur Moulins, le jeudi à partir de 20h30 au bar ‘Berwick’s Corner’ (8 rue de Paris, 03000), et de rechercher les organisateurs et les tables de discussion (demandez au bar si vous n’êtes pas sûr). Vous serez ensuite accueilli par un organisateur qui vous expliquera le fonctionnement et vous invitera à rejoindre une table.  

Yolanda Shamash, organisatrice de l’évènement, était une Assistante de Langue Anglaise sur Bourges de 2019 à 2020, et c’est via un Café des Langues qu’elle a rencontré la plupart de ses amis français et internationaux en France. Elle a ensuite déménagé à Moulins en 2022, et créé avec son conjoint un Café des Langues.

Les Assistants de Langues sont les bienvenus au Café des Langues !

Programme d’octobre :

Le mot de l’organisatrice, Yolanda Shamash :

En octobre, le Café des Langues sera à thème germanique, et on commence un peu plus tôt que d’habitude, à 19h30. Alors si jamais il y a des assistants de langue allemande qui souhaitent venir, nous serions particulièrement ravis de les accueillir ! Nous encourageons les gens (si possible) à apporter un plat d’inspiration germanique à partager avec le groupe.

Le Petit Déj des Langues

Le concept du Petit Déj des Langues est également un lieu de rencontre et d’échange linguistique et culturel, mais c’est plutôt pour les lève-tôt, car c’est tous les lundis de 8h30 à 10h, à l’espace Co-Work in Moulins (à côté de la médiathèque). Comme le Café des Langues qui a lieu le jeudi soir, Le Petit Déj des Langues est gratuit et ouvert à tous, des pâtisseries et du café sont offerts à tous les participants. Depuis sa création en septembre 2023 des linguistes d’anglais, allemand, japonais, chinois et français ont été accueillis et les organisateurs espèrent accueillir encore d’autres enthousiastes des langues !