Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » A la Une » Compétences de l'oral » Reportage, éloquence et compétences orales
Compétences de l'oral Démarches EMI Eloquence Qualité de la prise de parole en continu Qualité et construction de l'argumentation Qualité orale de l'épreuve

Reportage, éloquence et compétences orales

par Philippa Marguin|Publié 21 mai 2021
Reportage-eloquence-et-competences-orales.

  • Eloquence
  • Entraide
  • Gérer ses émotions
  • Interview

Vous pourrez aussi être intéressé par

Des élèves s'interviewent sur leurs projets d'orientation.
Publié 8 juillet 2020

Echanger pour mûrir ses projets d’orientation

Publié 28 janvier 2021

Travailler la prise de parole en continu en faisant doubler un reportage sur une question sensible du patrimoine (Quels lieux de conservation pour les frises du Parthénon?).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité HGGSP, doublent un reportage sur le débat opposant les Anglais et les Grecs sur la possession des frises du Parthénon.

Créer un média façon Web radio
Publié 13 juillet 2020

Créer un média grâce au festival Ciné en Herbe

Des élèves de première en spécialité cinéma-audiovisuel créent des médias de différents formats pour valoriser le festival Ciné en Herbe.

Des élèves de terminale suivant la spécialité SVT s'enregistrent pour s'entraîner à expliquer à l'oral le rôle des tanins dans la mort de koudous.
Publié 31 mars 2021

Entraînement audio à la présentation d’une question scientifique (le rôle des tanins dans la mort de koudous).

Entraînement audio à la présentation d’une question scientifique.

Parcourir les articles

  • Article précédent Entraînement audio à la présentation d’une question scientifique (le rôle des tanins dans la mort de koudous).
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Présentation vidéo du groupe
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand