Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » A la Une » Compétences de l'oral » Créer son CV audio pour préparer le temps 3 du Grand Oral, en lien avec le psy EN de l’établissement.
Compétences de l'oral EMC Qualité de la prise de parole en continu Qualité et construction de l'argumentation

Créer son CV audio pour préparer le temps 3 du Grand Oral, en lien avec le psy EN de l’établissement.

par Thibaut Marchand|Publié 28 janvier 2021

Scenario-pedagogique-CV-audio

competence-interet-cv-audio

Un exemple de CV audio par une adulte cherchant un emploi pour inspirer les élèves dans leur propre création.

  • Utiliser le smartphone comme outil d'apprentissage

Vous pourrez aussi être intéressé par

Des Premières en Cinéma-Audiovisuel se filment pour une critique vidéo d'un court-métrage de leur choix issu du festival de Clermont-Ferrand.
Publié 8 juillet 2020

Critique-Ciné en Herbe

Frédéric FLORIN propose par le biais de LDV Media (lycée de Monistrol-sur-Loire) plusieurs activités de créations audiovisuelles par les élèves pour les entraîner à l'oral.
Publié 18 janvier 2021

Créations audiovisuelles et entraînements à l’oral.

Propositions simples de réalisations audiovisuelles par les élèves pour les entraîner aux différentes modalités de l’oral.

Face à face 180'
Publié 13 juillet 2020

Face à Face 180′

Des élèves s'interviewent sur leurs projets d'orientation.
Publié 8 juillet 2020

Echanger pour mûrir ses projets d’orientation

Parcourir les articles

  • Article précédent Travailler la prise de parole en continu en faisant doubler un reportage sur une question sensible du patrimoine (Quels lieux de conservation pour les frises du Parthénon?).
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant S’approprier une question scientifique dans le cadre d’un World Cafe (transferts horizontaux, SVT).
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand