Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » Classe Médias » Tourner une chronique TV
Classe Médias Compétences de l'oral Démarches EMI Qualité de la prise de parole en continu Qualité des connaissances Qualité et construction de l'argumentation Qualité orale de l'épreuve

Tourner une chronique TV

par Frederic Florin|Publié 23 novembre 2020
fiche-scenario-CHRONIQUE-TV

Vous pourrez aussi être intéressé par

Des élèves du lycée Jeanne d'Arc de Clermont-Ferrand ont tourné un reportage sur la participation de certains de leurs camarades au concours d'éloquence de l'Ecole de Droit (hiver 2020).
Publié 21 mai 2021

Reportage, éloquence et compétences orales

Des élèves suivant la spécialité HGGSP en terminale visionnent puis tournent une interview au cours de laquelle ils-elles interprètent le rôle d'un-e journaliste interrogeant un-e spécialiste du jihadisme en France.
Publié 21 janvier 2021

Interviewer pour analyser une question de sciences humaines (les guerres passées et présentes).

Des élèves suivant la spécialité HGGSP en terminale visionnent puis tournent une interview au cours de laquelle ils-elles interprètent le rôle d’un-e journaliste interrogeant un-e spécialiste des guerres passées et présentes.

Des élèves de terminale suivant la spécialité SVT s'enregistrent pour s'entraîner à expliquer à l'oral le rôle des tanins dans la mort de koudous.
Publié 31 mars 2021

Entraînement audio à la présentation d’une question scientifique (le rôle des tanins dans la mort de koudous).

Entraînement audio à la présentation d’une question scientifique.

Débat arts technologies
Publié 21 janvier 2021

Amener les élèves à approfondir des idées lors d’un débat collectif en spécialité Arts plastiques.

Des élèves suivant la spécialité Arts plastiques au lycée Madame de Stael de Montluçon sont amenés à débattre des parts de l’art et de la technique dans les créations.

Parcourir les articles

  • Article précédent Atelier Prompteur
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Créations audiovisuelles et entraînements à l’oral.
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand