Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » A la Une » Compétences de l'oral » Face à Face 180′
Compétences de l'oral EMC Entrées disciplinaires Qualité de l'interaction Qualité et construction de l'argumentation

Face à Face 180′

par Thibaut Marchand|Publié 13 juillet 2020
PDF Embedder requires a url attribute Scénario-pédagogique-et-annexe-grille-évaluation-orale

Vous pourrez aussi être intéressé par

Des élèves du lycée Ambroise Brugière profitent de leurs séances d'EMC pour créer un CV audio, accompagné par le psychologue de l'Education Nationale de l'établissement.
Publié 28 janvier 2021

Créer son CV audio pour préparer le temps 3 du Grand Oral, en lien avec le psy EN de l’établissement.

Des élèves du lycée Ambroise Brugière profitent de leurs séances d’EMC pour créer un CV audio, accompagné par le psychologue de l’Education Nationale de l’établissement.

Publié 28 janvier 2021

Travailler la prise de parole en continu en faisant doubler un reportage sur une question sensible du patrimoine (Quels lieux de conservation pour les frises du Parthénon?).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité HGGSP, doublent un reportage sur le débat opposant les Anglais et les Grecs sur la possession des frises du Parthénon.

Créer un média façon Web radio
Publié 13 juillet 2020

Créer un média grâce au festival Ciné en Herbe

Des élèves de première en spécialité cinéma-audiovisuel créent des médias de différents formats pour valoriser le festival Ciné en Herbe.

Tourner une chronique TV
Publié 23 novembre 2020

Tourner une chronique TV

Tourner une chronique TV

Parcourir les articles

  • Article précédent Critique-Ciné en Herbe
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Présentation du projet Ciné-Médias en herbe
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand