Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » Cinéma-Audiovisuel » Créer un média façon Journal TV
Cinéma-Audiovisuel Compétences de l'oral Démarches EMI Entrées disciplinaires Qualité de la prise de parole en continu Qualité et construction de l'argumentation

Créer un média façon Journal TV

par Damien Sinet|Publié 13 juillet 2020
Scénario-pédagogique-Ciné-Média-en-herbe

  • Autonomie
  • Entraide
  • Vidéoscopie

Vous pourrez aussi être intéressé par

World Cafe SVT
Publié 4 février 2021

S’approprier une question scientifique dans le cadre d’un World Cafe (transferts horizontaux, SVT).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité SVT au lycée Duclaux d’Aurillac, s’approprient les connaissances scientifiques d’un thème en se prêtant au jeu du World Cafe le temps d’une séance de deux heures.

Publié 8 juillet 2020

Come, give us a speech

Des élèves du lycée Ambroise Brugière profitent de leurs séances d'EMC pour créer un CV audio, accompagné par le psychologue de l'Education Nationale de l'établissement.
Publié 28 janvier 2021

Créer son CV audio pour préparer le temps 3 du Grand Oral, en lien avec le psy EN de l’établissement.

Des élèves du lycée Ambroise Brugière profitent de leurs séances d’EMC pour créer un CV audio, accompagné par le psychologue de l’Education Nationale de l’établissement.

Des élèves s'interviewent sur leurs projets d'orientation.
Publié 8 juillet 2020

Echanger pour mûrir ses projets d’orientation

Parcourir les articles

  • Article précédent Présentation du projet Ciné-Médias en herbe
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Créer un média façon micro-trottoir
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand