Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » A la Une » Compétences de l'oral » WorldCafe
Compétences de l'oral Démarches EMI Entrées disciplinaires HGGSP Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.

WorldCafe

par Valery Bordois|Publié 8 juillet 2020
EMI-2020-HGGSP-WORLDCAFE-v2

  • Echanger

Vous pourrez aussi être intéressé par

Créer un média façon Journal TV
Publié 13 juillet 2020

Créer un média façon Journal TV

Publié 28 janvier 2021

Travailler la prise de parole en continu en faisant doubler un reportage sur une question sensible du patrimoine (Quels lieux de conservation pour les frises du Parthénon?).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité HGGSP, doublent un reportage sur le débat opposant les Anglais et les Grecs sur la possession des frises du Parthénon.

World Cafe SVT
Publié 4 février 2021

S’approprier une question scientifique dans le cadre d’un World Cafe (transferts horizontaux, SVT).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité SVT au lycée Duclaux d’Aurillac, s’approprient les connaissances scientifiques d’un thème en se prêtant au jeu du World Cafe le temps d’une séance de deux heures.

Des élèves s'interviewent sur leurs projets d'orientation.
Publié 8 juillet 2020

Echanger pour mûrir ses projets d’orientation

Parcourir les articles

  • Article précédent Echanger pour mûrir ses projets d’orientation
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Présenter une question scientifique : du génotype au phénotype.
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand