Skip to content
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral. Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
  • Search
Academie de Clermont-Ferrand
Retour Accueil
Éducation aux médias et compétences de l'oral.
Des scénarios pédagogiques pour préparer l'oral final du baccalauréat à l'aide des outils numériques.
  • Search
  • Compétences de l’oral
    • Qualité orale de l’épreuve
    • Qualité de la prise de parole en continu
    • Qualité des connaissances
    • Qualité de l’interaction
    • Qualité et construction de l’argumentation
  • Démarches EMI
    • Se construire une culture numérique en réfléchissant aux médias.
    • Développer des pratiques culturelles à partir d’outils de production numérique.
    • Produire, communiquer, partager des informations pour se former en tant que cyber-citoyen.
  • Entrées disciplinaires
    • Cinéma-Audiovisuel
    • Français
    • HGGSP
    • SES
    • SVT
    • EMC
  • Qui sommes-nous?
Accueil » A la Une » Compétences de l'oral » Présenter une question scientifique : du génotype au phénotype.
Compétences de l'oral Démarches EMI Entrées disciplinaires Qualité de la prise de parole en continu SVT

Présenter une question scientifique : du génotype au phénotype.

par Cecile Champ|Publié 8 juillet 2020
Présenter-une-question-scientifique-du-génotype-au-phénotype

Présenter-une-question-scientifique-annexe-1-TP-du-génotype-au-phénotype

Annexe-grille-dévaluation-de-la-présentation-orale

Annexe-DM-mucoviscidose

  • Autonomie
  • Vidéoscopie

Vous pourrez aussi être intéressé par

Créer un média façon Konbini / Vidéo-texte
Publié 13 juillet 2020

Créer un média façon Konbini/Vidéo-texte

Des élèves de première en spécialité cinéma-audiovisuel créent des médias de différents formats pour s’entraîner à l’oral et valoriser le festival Ciné en Herbe.

Classe Médias
Publié 23 novembre 2020

Atelier “relances” de la Classe Media (LDV Media)

Des élèves du lycée de Monistrol-sur-Loire profitent du studio de “Léonard de Vinci Médias” pour s’entraîner à l’interaction.

Face à face 180'
Publié 13 juillet 2020

Face à Face 180′

Publié 28 janvier 2021

Travailler la prise de parole en continu en faisant doubler un reportage sur une question sensible du patrimoine (Quels lieux de conservation pour les frises du Parthénon?).

Des élèves de Terminale, suivant la spécialité HGGSP, doublent un reportage sur le débat opposant les Anglais et les Grecs sur la possession des frises du Parthénon.

Parcourir les articles

  • Article précédent WorldCafe
  • Retour à la liste des articles
  • Article suivant Critique-Ciné en Herbe
  • Mentions légales
  • Contact

Académie de Clermont-Ferrand